
Arrivés à Carriacou pour les formalités, nous passons une nuit devant Sandy Island. La miniscule île fait image de carte postale aux eaux transparentes. Les fonds sont un peu décevants après Tobago, moins riches en faune et flore.



Et voilà, les vacances...??? Et bien on n'y est plus trop. La caisse de bord commence à fondre au soleil et il faut penser à remettre pied à terre bientôt, trouver du travail.
Et oui bien sûr, c'est bien dommage de passer à côté de ces îles, Grenade, Béquia, St Vincent, Canouan, Sainte Lucie, où nous ne reviendrons sans doute pas de si tôt...
Hésitations entre rester une année de plus aux Antilles si on y trouve du boulot ou traverser aussi sec pour la métropole...
Et puis, c'est les vacances de Pâques, et pour rejoindre les amis de Sylvain en terre française, on file sur la Martinique!
Martinique
On arrive au Marin, immense marina/ mouillage/chantier entourée de restaus, accastillages où dans tous les sens, on se fait assommer par des tarifs pas très économiques, pas d'air, une chaleur moite désagréable et la compagnie des moustiques, bienvenus en France!!! Inutile de vous dire qu'à part pour une escale technique (si le porte monnaie vous en dit...), le coin n'en vaut pas trop le détour.
Nous avions pu lire que la côte au vent est restée plus sauvage et qu'on peut s'y retrouver un peu tranquille.... Il paraîtrait que personne n'y va car il faut prendre des passes entre les récifs assez étroites... Jusque là, c'est assez vrai.
Les paysages, plutôt verts, alternent entre un semblant de collines bretonnes (petit coup de blues...) et des rivages de mangrove. Par contre, pour le côté sauvage, ...? Il faut croire que l'urbanisation et le tourisme des Antilles vont nous faire regretter d'autres contrées moins fréquentées. Nous y retrouvons aussi les day charters qui amènent les touristes boire du rhum les pieds dans l'eau à la baignoire de Joséphine. Bon c'est Pâques, et à Pâques, les Antilles sont de sortie!
Après cette escapade au vent, on se pose à St Anne, près du Marin pour chercher davantage du boulot. On retrouve d'autres bateaux qui passent par la mecque maritime du Marin. Et puis, tout en continuant à postuler à des boulots pour lesquels nous n'aurons jamais de réponse... on remonte vers le nord, les anses d'Arlet aux fonds magnifiques et aux centaines de tortues marines, St Pierre, ville paisible au bas de la Montagne Pelée, Anse Couleuvre où (enfin!) on se retrouve presque tout seul au mouillage.
La région de Anse Couleuvre et de la Montagne Pelée offrent de beaux coins de nature et de jolies randonnées.